Gyoza bar : meilleur gyoza de Paris ?

Vous vous en doutez, cet article traite bien entendu du célèbre Gyoza Bar dont on entend parler un peu partout… Il fait partie de ces adresses fortement recommandées et se targue de faire les meilleurs gyoza de Paris. Mais est-ce vraiment le cas ? La réponse dans cet article !

Gyoza bar : un comptoir et un cadre chic

A deux pas des grands boulevards, le gyoza bar se situe dans le ravissant passage des panomaras. Il est très agréable de se balader dans ces galeries et cela peut paraitre plutôt étonnant de trouver une cantine japonaise qui sert des gyoza dans ce lieu. En arrivant face à la devanture, on comprend qu’ici on est loin des cantines japonaises bruyantes de la rue Sainte-Anne.

gyoza-bar-devanture

On se trouve face à un grand comptoir en bois avec plus d’une dizaine de couverts. Le cadre est clairement chic et très agréable !  L’accueil y est beaucoup plus agréable que dans d’autres cantines japonaises. On comprend mieux pour ce restaurant gyoza est tant recommandé. C’est un endroit un poil huppé, calme où il est agréable de grignoter des raviolis japonais en bonne compagnie.

Gyoza bar : menu quasi unique, gyoza unique, saveur unique

On peut difficilement faire plus simple au niveau de la carte, ici c’est des gyoza, des pousses de soja mariné et du riz. C’est tout ! Au niveau des variétés de gyoza, il n’y en a qu’une seule au porc. On a le choix de commander 8 gyoza pour 7€ ou 12 gyoza pour 9€. Petit plus pour les pousses de soja qu’on nous sert en attendant que nos gyoza cuisent. Plutôt appréciable et ça change de la soupe miso ou des salades de choux.

gyoza-bar-soja-mariné

Passons aux choses sérieuses, le plat de douze gyoza. Regardez-moi comme ils sont bien présentés sur leur plateau avec la sauce dans une coupelle. Il n’y a pas à dire, beaucoup plus classe que dans les cantines de la rue Sainte-Anne ! D’aspect, ils ont l’air d’être parfaitement cuit et bien grillé. Ils sont de bonnes tailles et ont l’air bien garnies.

gyoza-bar-raviolis-japonais

Je m’apprête donc à en saisir un avec mes baguettes. Ils se détachent bien les uns des autres et la peau ne se déchire pas, ce qui est un gage de qualité. Attention à la première bouchée, c’est brûlant… Je le trempe dans la sauce et en fait une demi bouchée. Au niveau du goût, c’est clairement bon ! Ok, ils sont bien bons et meilleurs que les gyoza de la rue Sainte-Anne, on marque un point là-dessus ! Le goût est fin, on sent bien le chou, le gingembre, mais je trouve que le goût de la viande n’est pas forcément très prononcée. En fait, je vous cache pas que j’avais cette impression qu’il manquait un petit quelque chose, mais impossible de vous le décrire.

gyoza-bar-gyoza

J’ai pris mon temps pour profiter de chacune de ces bouchées, mais je ne suis pas totalement séduit. C’est peut être les meilleurs gyoza de Paris, mais ce n’est clairement pas les meilleurs raviolis pour moi. Pourquoi ? Tout simplement, car je connais des adresses qui proposent plus variétés de raviolis, ce qui est plus plaisant que de rester cantonner à un choix et qui sont clairement moins cher. Alors oui, le cadre est un peu plus mainstream et moins chic. C’est juste un choix à faire.

Gyoza bar : chic, calme et bon

Vous l’aurez compris, le gyoza bar est fait pour ceux qui veulent déguster de bons gyoza dans un cadre plutôt chic et calme. C’est certainement cela qu’on paye aussi dans le prix de ce joli ravioli ! Alors perso, ce n’est pas ma tasse de thé. Être dans un endroit « bruyant » ne me dérange pas et je préfère largement avoir le choix dans la variété de mes gyoza. Si vous êtes comme quoi, je vous recommande le restaurant Guo Xin à Belleville qui fait vraiment d’excellents raviolis chinois (croyez-moi, c’est la même chose, la preuve est que ça s’écrit pareil dans les 2 langues) à tout petit prix avec une petite dizaine de variétés. Ou encore, le resto raviolis qingdao (un peu en dessous de Guo Xin, mais on n’y fait jamais la queue).

Si les gyoza c’est cool 5 minutes, mais que vous êtes à la recherche d’un truc un peu plus costaud comme le meilleur ramen de Paris, n’hésitez pas à lire mon article sur Kotteri Naritake Ramen !

Et si vous aimez ne faire qu’une bouchée de vos gyoza ainsi que les tops 10, j’ai ce qu’il vous faut : top 10 meilleur sushi Paris (eh oui, « bouchée » n’est que la traduction littérale de « sushi » 😉 )

Informations pratiques :

Adresse : 56 passage des panoramas, 75002 Paris
Métro : Grand boulevards / Richelieu Drouot / Bourse
Horaire : 12h00 – 14h30 / 18h30 – 23h45

Florian Bohérout

Bonjour à tous ! Je m'appelle Florian Bohérout et je suis un bloggeur amateur passionné par la culture et la cuisine japonaise.

Be first to comment