K Mart

Comme vous pouvez vous en douter à son appellation, le K Mart n’est pas un restaurant. C’est une épicerie japonaise que l’on trouve en bas de la rue Sainte Anne, à deux pas de la station de métro Pyramides. L’endroit idéal pour se ravitailler en produits japonais que l’on trouve difficilement dans les autres magasins parisiens.

K Mart : le paradis du poisson cru

Un des grands avantages du K Mart est que vous pouvez y trouver du poisson d’une très bonne qualité ! Vous trouverez de jolis pavés de saumon et thon prêt à être découpés en sashimi, nigiri ou maki ! Les prix sont assez élevés (environ 9€ pour 300 grammes de saumon), mais le poisson est très bon et frais. Personnellement, je recommande fortement de l’utiliser pour un chirashi.

k_mart_poisson_2

K Mart : le repère des condiments et sauces japonaises

Au K Mart, vous trouverez aussi tout un tas de condiments et sauces japonaises. C’est l’endroit idéal pour acheter sa sauce soja ou son vinaigre de riz. Mais vous trouverez aussi de la sauce à base de bonite séchée qui est utilisée dans les bouillons daïshi, des assaisonnements pour le riz à base d’algue séchée (une tuerie), du curry japonais,…

K Mart : des nouilles et du riz pour tous

Vous trouverez aussi vos nouilles favorites sous toutes les formes. En effet, il est possible de trouver des cups de nouilles instantanées à différents parfums, mais il est aussi possible de trouver des ramen (les nouilles), des soba (nouille au blé noir), des udon (les fameuses nouilles blanches élastiques)… Sans oublier que vous ne pourrez pas rater les différents riz japonais.

Si vous êtes un adepte de la nourriture japonaise et que vous avez l’âme d’un cuisinier, vous trouverez votre bonheur grâce à l’épicerie K Mart. Personnellement, je suis adepte du chirashi maison, des soba froides au bouillon daïshi saupoudrées d’algue croustillantes et du curry japonais !

 Informations pratiques :

Adresse : 8 rue Sainte-Anne 75001 Paris
Métro : Pyramides
Horaire d’ouverture : lundi – dimanche, de 10h à 21h

Florian Bohérout

Bonjour à tous ! Je m'appelle Florian Bohérout et je suis un bloggeur amateur passionné par la culture et la cuisine japonaise.

Be first to comment