Restaurant Sara : le spécialiste des soba

L’été est là et la chaleur qui va avec. Quoi de mieux que de manger un bon plat de soba froid ? Direction le restaurant Sara spécialiste des soba qui est situé à deux pas d’Opéra et de la rue Sainte-Anne ; plus précisément au 8 Rue de Ventadour.

Sara : le spécialiste des soba

Le restaurant Sara est situé à l’écart de la rue Sainte-Anne au calme et ressemble à un bar à ramen classique, c’est-à-dire qu’il est possible de manger en salle ou au bar. Ce restaurant propose essentiellement des soba qui sont les nouilles au sarrasin à manger dans un bouillon froid ou chaud. Attention, il ne faut pas confondre avec les yakisoba qui sont des nouilles frits et peuvent être faites avec des ramen.

Vous trouverez donc une dizaine de déclinaisons de soba avec des garnitures différentes que ce soit avec un bouillon froid ou chaud. Il est aussi possible de personnaliser vos soba en rajoutant des ingrédients en supplément. Personnellement, je suis très fan du bouillon froid car les nouilles restent élastiques, alors qu’elle continue à cuire dans le bouillon chaud (photo ci-dessous).

restaurant_sara_04

J’ai opté pour les kitsune soba froides qui sont servies dans un bol avec le bouillon et les ingrédients à verser par dessus à part (j’ai demandé un supplément nori car j’adore ça). Il ne vous reste plus qu’à tout mettre dans votre bol et mélanger. Mention spéciale pour le wasabi à diluer dans le bouillon, cela rajoute un peu de piquant et se marie parfaitement avec le goût du bouillon dashi : c’est excellent !

restaurant_sara_03

Sara : une adresse abordable avec de très bons soba

Rien à redire sur les soba qui sont très bons. Après, cela reste un plat un peu plus recherché que les ramen mais très simple à faire chez soi ! Le prix est donc abordable (13€ pour des kitsune soba), mais ce n’est pas très copieux et je recommande aux grands estomacs de prendre un supplément nouilles ou de prendre un bol de riz en supplément. Je trouve que les prix deviennent rapidement excessifs quand on prend des tempura avec ses soba (18 à 20€ pour des nouilles) et on se rapproche donc du prix des udon de Sanukiya.

Honnêtement les soba c’est très simple à faire chez soi et on trouve tous les ingrédients chez K-Mart ou Kioko. je recommande cette adresse si vous n’avez pas la motivation de faire vos propres soba car elles sont parfaitement exécutées ! Sinon, n’hésitez pas à lire ma recette de kitsune soba maison.

Florian Bohérout

Bonjour à tous ! Je m'appelle Florian Bohérout et je suis un bloggeur amateur passionné par la culture et la cuisine japonaise.

Be first to comment