Olive et Tom : longueur du terrain de foot

Vous avez tous entendu parler du manga Olive et Tom. Ce manga où des enfants jouent au foot et parcourent le terrain de football pendant des heures. Le terrain paraît toujours infini et on se demande quand ils vont arriver au but adverse… On s’est tous demandé quel pouvait bien être la distance de ce terrain ! Un étudiant japonais nous révèle cela !

Un terrain de football d’une longueur inhumaine

Un étudiant japonais s’est donc penché sur la question de la longueur du terrain de football du manga Olive et Tom. Après de longs calculs scientifiques, il aboutit à la conclusion que le terrain mesure 18 kilomètres !!! Pour rappel, un terrain de football doit faire entre 90 et 120 mètres de longueur.

Olive et Tom : une endurance à toute épreuve

L’étudiant japonais ne s’est pas seulement arrêté à calculer la longueur du terrain. Il a aussi estimé la distance parcourue en moyenne par les joueurs du foot du manga Olive et Tom d’après la longueur du terrain. Il en est arrivé à la conclusion qu’en 90 minutes de jeu, les joueurs parcouraient 225 kilomètres, soit plus de 22 fois la distance parcourue par des joueurs professionnels lors de vrais match de football (10 kilomètres parcourus en moyenne).

Florian Bohérout

Bonjour à tous ! Je m'appelle Florian Bohérout et je suis un bloggeur amateur passionné par la culture et la cuisine japonaise.

6 Comments

  • Répondre novembre 18, 2013

    Manue

    Merci pour cet article ! Enfin nous avons une réponse à cette question épineuse ! Reste à savoir : jusqu’à combien de mètres les joueurs arrivaient-ils à sauter ?

    • Répondre novembre 18, 2013

      Florian Bohérout

      Cela va nécessiter encore quelques recherches supplémentaires…
      En revanche, autre stat intéressante, les joueurs d’Olive et Tom pouvaient atteindre une vitesse de 150 km/h quand il courrait !

  • Répondre janvier 12, 2014

    Guims

    Article intéressant ! C’est effectivement une question que je me posais aussi, ce mystère de jeunesse est maintenant résolu 🙂 !

    Pourrait-on avoir un lien vers l’étude en question ?

    Merci

    • Répondre janvier 18, 2014

      Florian Bohérout

      L’étude en question n’est malheureusement pas trouvable sur Internet…

  • Répondre mars 2, 2016

    Le manga malwok

    Merci pour cet article. Génial !

    • Répondre mars 22, 2016

      vVvUnknown

      Oui je confirme il est vraiment bien. Dommage que plus beaucoup d’article sont écris sur ce site.

Leave a Reply