Tokyo Sanpo

J’ai décidé de vous présenter ce livre, Tokyo Sanpo, que j’ai lu il y a un moment. Il ne raconte pas une histoire, puisque c’est un livre avec uniquement des illustrations et des croquis. A travers ces croquis, on a le regard d’un français sur Tokyo et les scènes qu’il voit quotidiennement.

Tokyo Sanpo : une promenade à Tokyo

Florent Chavouet, l’auteur de ce livre, est parti vivre 6 mois dans la capitale japonaise. Pendant ces six mois, il a essentiellement passé son temps à se promener et visiter les recoins de cette si grande capitale. On se retrouve donc avec 200 pages de croquis qui mettent en lumière les événements, scènes, choses, endroits, coutumes, atypiques que l’on trouve au Japon. C’est une véritable balade sans un réel fil conducteur que nous fait vivre Florent à travers Tokyo Sanpo, puisque le livre est un enchaînement de scènes qu’il a vécu lors de ces six mois à Tokyo.

Tokyo Sanpo : un regard français sur le Japon

L’auteur nous livre son point de vue sur la vie quotidienne des Tokyoïtes. On a parfois l’impression qu’il est « lost in translation », puisqu’il ne parle pas japonais. On a donc une vision de ce qui peut nous attendre si l’on voyage à Tokyo, même si les croquis sont toujours plein d’humour.

Pour ceux qui rêvent de visiter le Japon, c’est un livre sympathique qui dévoile une petite partie de ce pays si différent, énigmatique, original… Tokyo Sanpo nous procure une véritable bouffée d’air japonais le temps de sa lecture.

Florian Bohérout

Bonjour à tous ! Je m'appelle Florian Bohérout et je suis un bloggeur amateur passionné par la culture et la cuisine japonaise.

Be first to comment