5 bonnes raisons d’aller au Japon

Mélange de traditions et de modernité, le Japon fascine et intrigue depuis toujours les voyageurs du monde entier. Sa gastronomie succulente et raffinée, ses innombrables temples, ses villes futuristes, sa population d’une amabilité sans pareille, ses paysages de rêves, ses îles paradisiaques, sa richesse culturelle, son histoire passionnante… en font une destination touristique de choix en Asie.

5-bonnes-raisons-partir-au-japon-01

Photo credit: Diego Cambiaso

Une aventure inédite à la découverte du pays du Soleil Levant vous tente ? Si vous hésitez encore, voici 5 bonnes raisons de découvrir le Japon.

1. De magnifiques temples à découvrir

Le Japon est connu mondialement pour ses innombrables temples. Ce sont de formidables endroits à visiter au Japon. La visite de ces temples vous permettra de retracer et de comprendre l’histoire passionnante du pays. Sachez à titre indicatif qu’il existe deux grandes familles de temples au Japon, notamment, Otera et Jinja. L’Otera désigne tous les temples bouddhistes qui se trouvent au Pays du Soleil Levant. Quant au Jinja, ce sont les sanctuaires shintô (lieu de résidence d’une divinité ou « kami » en japonais). Lors de votre séjour au cœur du Japon, voici quelques temples à ne pas manquer : le Sanctuaire Heian (Kyoto),  Todai Ji (Nara), Sensô-Ji (Tokyo), Kinkaku-Ji (Kyoto), Fushimi Inari Taisha (Kyoto), etc.

Photo credit: iMorpheus

Photo credit: iMorpheus

2. Des plages idylliques

Pour rappel, le Japon est un archipel abritant plus de 3 500 petites îles… Les amateurs de bronzettes et de plages seront comblés lors de cette escapade balnéaire au Japon. Le pays possède quelques-unes des plus belles plages de la planète. Vous êtes à la recherche de destination au soleil pour les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas partir en Asie pour découvrir et profiter des plages japonaises ? En voici quelques-unes : Shirahama (station thermale réputée), Yumigahama, l’Emerald Beach, Nokonoshima, etc.

3. Une cuisine riche et variée

La réputation de la gastronomie japonaise n’est plus à faire. En effet, cette cuisine riche et variée est connue un peu partout dans le monde. Très raffinés et riches en goût, les plats japonais sont un véritable régal pour les yeux et pour le palais. C’est également une cuisine particulièrement bénéfique pour la santé. Les mets sont généralement à base de poissons frais et de légumes, « sans matière grasse ». Un voyage gustatif au Japon vous permettra de goûter et de découvrir les secrets de cette cuisine de renommée internationale. Parmi les plats les plus représentatifs, vous ne manquerez pas de goûter aux fameux sushis, le Donburi, Hayashi rice, Mochi, Ochazuke, Takikomi gohan, etc.

Photo credit: 5thLuna

Photo credit: 5thLuna

4. Un large choix de divertissement pour tous les goûts

Durant votre séjour au Japon, vous n’aurez certainement pas le temps de vous ennuyer. En effet, il y a tant de choses à voir et à faire au Japon, et il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Un large choix de divertissement vous attend une fois sur place. Notez que les Japonais adorent s’amuser. Les occasions de se divertir tout au long de votre voyage ne manquent pas. Vous pouvez par exemple assister à un tournoi de Sumos, à un théâtre traditionnel japonais ou à une pièce de Kabuki (la forme épique du théâtre japonais traditionnel). Il existe également de nombreux matchs de Baseball auxquels vous pourrez assister. Les amateurs de sports ne pourront qu’apprécier. Pour ceux qui aiment la musique, pourquoi ne pas passer de bons moments dans les Karaokés. Vous en trouverez facilement au Japon. Il y en a presque à tous les coins de rue. Pour ceux qui voyagent en famille, rendez-vous dans les plus beaux parcs d’attractions du pays à l’instar du parc Fuji-Hakone-Izu, le parc Daisetsuzan, Tokyo DisneySea, Tokyo Disney Resort, etc.

Photo credit: ナギ (nagi)

Photo credit: ナギ (nagi)

5. Une incroyable richesse faunistique et floristique

La faune et la flore japonaise sont d’une grande richesse. En ce qui concerne la flore, elle se distingue par sa grande variété de végétation avec plus de 15 000 espèces, notamment, dans les forêts. Il est à noter que la forêt couvre plus de 60 % de la surface du pays. Elle se compose par une majorité de conifères et de feuillus : érables, pins rouges et noirs, hêtres, chênes, thuyas, etc.  À l’ouest du pays, dans la forêt, bambous, conifères, chênes verts  et magnolias dominent. Quant à sa faune, le pays abrite un bon nombre d’espèces rares. Vous pouvez vous rendre dans les différents parcs de l’archipel comme le Zoo d’Ueno, Ehime Tobe Zoo, Zoorasia, Nogeyama Zoo, etc.

Alors, un voyage inédit au Japon vous tente ?

Florian Bohérout

Bonjour à tous ! Je m'appelle Florian Bohérout et je suis un bloggeur amateur passionné par la culture et la cuisine japonaise.

Be first to comment