30 juin 2022

OLIVE ET TOM : LONGUEUR DU TERRAIN DE FOOT

Vous avez tous entendu parler du manga Olive et Tom. Cette histoire où des enfants jouent au foot et parcourent le terrain de football pendant des heures. La traversée de celui-ci paraît toujours interminable, et on se demande quand ils vont arriver en face des buts adverses… On s’est donc tous demandé quelle pouvait bien être la distance de ce terrain ! Un étudiant japonais nous révèle cela !

[Publicité] A titre personnel on était vraiment fans de la série Olive et Tom quand on avait entre 5 et 10 ans, à l’époque du Club Dorothée. On a récemment regardé l’anime réadapté au goût du jour, mais on accroche pas vraiment, puisque les animes se sont grandement améliorés au fil du temps. On vous propose donc le meilleur anime du moment, qui a dépassé il y a quelques mois ses 1000 épisodes, j’ai nommé… L’indétronable One Piece en VOSTFR sur notre site La Zone Manga.fr

Un terrain de football d’une longueur inhumaine

Un étudiant japonais s’est donc penché sur la question de la longueur du terrain de football du manga Olive et Tom. Après de longs calculs scientifiques, il aboutit à la conclusion que le terrain mesure 18 kilomètres !!! Pour rappel, un terrain de football doit faire entre 90 et 120 mètres de longueur.

Olive et Tom : une endurance à toute épreuve

L’étudiant japonais ne s’est pas seulement arrêté à calculer la longueur du terrain. Il a aussi estimé la distance parcourue en moyenne par les joueurs du foot du manga Olive et Tom d’après la longueur du terrain. Il en est arrivé à la conclusion qu’en 90 minutes de jeu, les joueurs parcouraient 225 kilomètres, soit plus de 22 fois la distance parcourue par des joueurs professionnels lors de vrais match de football (10 kilomètres parcourus en moyenne).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.